Encadrement Stage Perfectionnement CDS 69 WE Ardèche

du 16/03 au 17/03/2013 | Vallon Pont D'arc (07 - Ardèche) | France
Samedi 15 Mars : 
 
Grotte de l’ours (Vallon Pont d’Arc 07), ateliers techniques.
 
Ne faisant pas parti des plus matinaux, je fais le point sur le matériel des stagiaires. Puis nous rejoignions la grotte. Pendant que Vincent est à la topo, je suis dirigé vers l’atelier progression et rechape ou l’ensemble des participants passent. Nous profiterons du repas de midi pour montrer un point chaud avec Mowgli. L’après midi s’enchaîne, sur les mêmes ateliers.
 
TPST : 7h
 
 
 
Gîte du CESAME , Exposés : Matériel Collectif, Equipement, Bio-spéléo
 
Dès la fin du repas, nous attaquons je passe en revue l’ensemble du matériel de la chaîne de résistance de l’équipement, et fait place à Vincent Lacombe et Marc Pouilly pour la suite des hostilités. Et c’est la première fois que je me trouve une passion pour la bio ! Marc nous a tout simplement captivé !
 
T.P (partie materiel) : 1h
 
 
Dimanche 16 Mars : 
 
Grotte nouvelle,(Vallon Pont d’Arc 07)
 
Après près de deux heures de recherche sous la pluie avec des indications contradictoires et une carte moyennement lisible nous arrivons sur la grotte nouvelle. Une fois n’est pas coutume j’installe la première corde pour que nous nous mettons au sec. Une fois arrivé dans la salle, le groupe se sépare en deux et je pars donc avec Florence équiper main droite le puits. Nous jouerons de la cordelette et de la deenyma afin d’arriver a la tête de puits acrobatique que Florence équipera d’une main de maître. Nous serons même syncro avec l’autre équipe avec qui nous partagerons les sandwichs dans la seconde salle. Après une visite brève nous échangeons de côté pour entamer le dés-équipement. 
 
TPST : 5h
13h

Participants à l'activité

Romain RRomain R.
Vincent SVincent S.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *