Fontaine Noire de Cize

le 26/10/2013 | Cize (39 - Jura) | France




La source Bleu de Dortan en cru

 

Le Donut de la Source Bleu

 

 

 

 

 

 

 Le bleu de la Source Bleu

 

Après une tentative avortée à la source bleu pour cause de « doonut », nous nous ré-aiguillons vers Fontaine noire de Cize. JP qui ne nous suivra pas avec ses deux recycleurs, fera le porteur de Mowgli.  😆

 

Une fois arrivé, j’apprends que je vais encore plongée une source magnifique, mais … que je ne vais pas en voir grand chose… Néanmoins je pars premier histoire de profiter de la visi à l’aller. Je me concentre sur les caps, l’OSTC brille et malgré le lait ! Au point bas à -18 je frissonne, la combinaison humide étant un peu écrasée, je ressens bien les 10°C. la Piout me montre un départ que je ne verrais jamais. Nous changeons brutalement de cap, et remontons pour finir dans un bute de glaise, ou nous prenons « fesse » .

20 min -18m

Profil aller fontaine noir de Cize

Nous discutons quelques instants sur la morphologie du siphon  ces caps, et je ressent à nouveau. On ne traînera donc pas plus.

Même si la mise à l’eau se fait dans un bol de lait, nous retrouvons rapidement la même visi qu’au retour avec peu être ça et là quelques particules plus importantes qui descendent du plafond. Sur le retour nous croiserons Mowgli en bas du puits, qui clignote comme un sapin de noël.

20 min -18m

Profil retour fontaine noir de Cize

 

 

TPST : 50 min

Participants à l'activité

Romain RRomain R.

Galerie photo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *