Goule du Pont

le 23/10/2013 | Bourg Saint Andéol (07 - Ardèche) | France

Une fois n’est pas coutume je fini le boulot de bonne heure. Je file voir les vasques, il faut dire qu’il en est tombé une bonne aujourd’hui, et que les alertes-orage oranges sur la Drôme et l’Ardêche ne sont pas encore levées…

Que cela ne tienne, les vasques étaient vides la semaine dernière donc je verrais bien. Une fois sur place, je fais un tour rapide et appel Mowgli. Nous discutons sur la réactivité des goules. Je contacte les gendarmes qui ne comprennent pas trop pourquoi je veux plonger alors qu’ils sont « submergés » d’appels concernant des inondations… après explication je suis en communication avec Privas la brigade de Bourg ne répond plus après 19h.

Je prends mon temps, me prépare aux petits oignons pour cette première plongée sout’ en solo. Lorsque je redescends les niveaux n’ont pas bougé. Je file vers le pont, et m’équipe dans la vasque. Je pars très large ! bi 12l avec relais de 7. objectif : Tester l’OSTC tout neuf !

Je glisse dans le fond de la goule et là : première surprise, outre le verre cassé, le fil est passé sous les galets. L’étroiture me semble d’ailleurs plus fine, ça frottouille, je pousse un peu les galets et me voila de l’autre côté. Je joue un peu avec l’ordi, puis regarde la conso. Large, donc je poursuis mon objectif d’aller voir le puits. En haut de celui ci c’est le vacarme ! la pompe ne fait pas semblant ! Je me mets en position de chute libre et je descends jusqu’à -23m puis je remonte direct. Le froid commence à se sentir.

Le retour se fait sans encombre le passage bas se passe en jouant des épaules. je remonte tout doux dans la noirceur de la nuit.

Prof : 23,59m Température de l’eau : 14°C

 

TPSE : 20min

Participants à l'activité

Romain RRomain R.

Galerie photo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *