Interclub CDS69 3 Bétas / Diau Equipe 4

le 21/09/2013 | Thorens-Glières (74 - Haute-Savoie) | France
Bonjour
Pour l’interclub organisé par le CDS69 sur la traversée 3 Bétas / Diau, j’étais dans l’équipe 4.
Composition: Yves Delore, Laurent Feneon et Thierry Danguiral (Dolomites), Saul et Nolan Wallace (ASNE), Bernard Gallibert et Michel Berbigé (GS Montpeyroux) + bibi.
Venant directement de la région lyonnaise, je retrouve comme convenu Michel à 9h sur le PK de sortie à La Verrerie pour laisser un véhicule puis nous montons récupérer le reste de l’équipe et collecter les dernières instructions auprès de Béa.
Marche d’approche 45mn et nous constatons à l’entrée que les derniers éléments de l’équipe 1 ne sont pas encore sous terre. Pas de problème, nous profitons du grand soleil et de la vue magnifique sur le massif du Mont-Blanc.
Nous rentrons sous terre vers 12h30, 30mn après l’équipe 3 et nous apercevons rapidement qu’il n’y a pas assez d’écart entre les équipes. Nous sommes souvent arrêtés au niveau où l’équipe d’équipement doit improviser pour compenser les carences des fiches, en particulier entre la base des puits d’entrée et la salle des Rhomboèdres.
La beauté des puits et la bonne ambiance ont raison des attentes et nous atteignons donc la salle des Rhomboèdres, noeud important du réseau où il y a encore… tous les spéléos des équipes 1 à 3!
Derrière nous, arriveront peu après les équipes suivantes, y compris celle de David et Lucille and Co (qui doivent déséquiper).
Je ne sais pas si il y a déjà eu autant de monde dans cette salle. L’avantage est de pouvoir en apprécier le volume.
C’est reparti et après une nouvelle attente à cause de la grande verticale du puits des échos, les cascades défilent les unes après les autres jusqu’au collecteur.
Pause grignotage dans la salle du Chaos et sortie à 22h30 dans le porche de la Diau où un comptage de Chauve-souris est en cours.
Remontée sur Anglettaz pour abandonner mes compères et retour vers Lyon. Arrivée vers 2h.
Cette traversée est vraiment magnifique. C’était ma 4ème et je ne m’en lasse pas.
Remerciements à l’organisation et à Michel et Bernard (certainement les plus  »vieux » de cette traversée: 124 ans à eux deux) pour leur compagnie.
TPST: 10h  
TPST: 10h

Participants à l'activité

Frédéric GFrédéric G.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *