La Jonction

le 14/09/2013 | Chamonix Mont Blanc (74 - Haute-Savoie) | France

Cette année c’est décidé nous allons voir cette jonction entre les deux glaciers : les Bossons connu pour le Malabar Princesse et notamment pour les dernières découvertes, et le Taconnaz.

Nous partons assez léger pour cette randonnée, du pied du tremplin des Bossons, et enchaînons les lacet dans les bois. Chalet des Bossons, Chalets des pyramides, puis le spectacle commence.

J’avais lu sur Camp to Camp qu’un itinéraire « aérien » comportait quelques pas d’escalades faciles. Nous nous y engageons malgré les panneaux …

Greg m’en voudra certainement le pas engagé se fait environ 100 m au dessus du Taconnaz. Plus impressionnant que difficile nous continuons le parcours moins fréquenté avant de rejoindre le chemin bien balisé dans la roche, indiquant l’arrivée imminente.

A peine trois heures pour avaler les 1500m de dénivelé. Nous sommes bien surpris d’avoir les jambes au top.

Nous redescendrons après un repas pris au contact du glacier. Dans la descente nous ferons une halte aux pyramides. Malgré la sympathie inexistante du gardien, nous profiterons de la terrasse, et de son service « do it yourself it’s the same price ».

Redescente dans le même timing.

TPER : 7h

Participants à l'activité

Romain RRomain R.

Galerie photo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *