Les bidochons visitent la Falconette

le 18/01/2014 | Ordonnaz (01 - Ain) | France

Après de nombreuses recherches sur le Creux Mutin, les conseils donnés ici ou là, et sa fermeture temporaire, notre choix se porte sur le réseau de la Falconette en entrant pas le puits de la Conche.

Le rdv est à 9h au club, le temps de prendre un peu de matos au cas où, et nous voilà partis Winnie et moi-même pour rejoindre Estelle qui laisse Gabin chez ses parents du côté de Beynost.

Au final nous arrivons au trou vers 11h15, allons voir rapidement l’entrée et grignotons notre casse-dalle. Puis vient le grand moment des retrouvailles avec notre matériel: Estelle a du mal a rentrer dans sa combi, je n’arrive plus à mettre mon baudar, j’ai les doigts de pieds qui sortent de mon chausson néoprène droit….et Winnie, lui, est équipé depuis 1/4 d’heure.

Finalement nous réussissons à partir pour l’entrée équipés jusqu’au moment où je me rends compte que j’ai deux gants droits! Bon le sort s’acharne. Tanpis ça se fera sans gant.

Les puits s’enchaînent et rapidement nous sommes à la base de ceux-ci. Nous partons pour la galerie des sabres mais nos mémoires nous font défaut et nous nous paumons plusieurs fois. Ponctuée de petites pauses clopes/café cette sortie s’annonce…rude! Au bout d’un moment, il faut se rendre à l’évidence, nous ne retrouverons pas le chemin dans le temps que nous nous étions fixés.

De retour à la base des puits, j’entame la remontée vers le jour, qui se fait rapidement. Il est 15h30 quand je sors et je pars préparer l’apéro bien mérité pour cette sortie riche en émotions! Mes acolytes me rejoignent rapidement aussi et c’est autour d’une bière que nous retrouvons.

Sur le chemin pour retourner à la voiture nous prenons une décision importante: la prochaine sortie spéléo se fera dans les règles de l’art, avec une topo, un kit rempli de cordes, et d’amarrages, et un matos à la hauteur de nos ambitions.

Chacun se déshabille, nous repartons et nous nous arrêtons au bistrot de Tenay boire un dernier canon avant d’aller goûter au boeuf bourguignon.

Ourson

 

TPST: 2h30-3h

Participants à l'activité

Guillaume CGuillaume C.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *