Plan d’eau du Colombier

le 26/01/2013 | Anse (69 - Rhône) | France
Depuis quelques semaines j’ai les détendeurs qui me démange !!! Après quelques recherches sur le net je tombe sur deux comptes rendus sur le plan d’eau du Colombier à Anse. 
Je tente de motiver d’abord Guillaume qui me sort le joker « bébé nageur » puis Mowgli qui n’a pas de Joker et sent bien que rien ne m’arrêterait et me lance la mission d’aller jeter un oeil a la visi et a la mise a l’eau. 
Une fois le trajet fait et fort de toute mon objectivité, je me lance dans un 4 metres HT soit un 5 metres TTC… Mowgli est perplexe, mais  » de toute facon, ce con il aurait été capable d’y aller tout seul, expliquera t’il plus tard dans la soirée »…
 
Après un tour a la fédé nous arrivons sur le parking ou les 2°C frappent nos esprits et relèvent nos poils 😉
Nous nous équiperons rapidement et nous nous engageons vers 17h dans une eau tiedasse…
 
Mowgli me fait prendre le cap, et nous descendons rapidement à 10 mètres et là quelle visi ! Nous avançons sur un lit de vase, pas de végétation, le faisceau de ma lampe éclaire sur disons 1 mètre, 1 mètre 50, mon ordinateur indique 6°C. 
Sur le chemin nous rencontrerons tout de même une dizaine d’écrevisse tellement gelée quelle sont deux de tension, quelques perches royales que nous approchons, car vu la visi elle n’ont pas eu peur, et même un brochet qui voyant Mowgli n’a eu comme dernier reflex de lui faire face. 
 
Rapidement Mowgli me tapa sur l’épaule et alors que j’étais en train de perdre mes doigts et mes orteils, nous refaisons surface.
 
Après cette plongée Mowgli me confirma que je pouvais aller faire le stage perf plongée, car je cite : « 5 mètres de visi.., si c’est ça 5 mètres de visi ! J’y ai pensé pendant toute la plongée ! *%$# ! »
 
 
 
TPSE : 20 min 
Prof. : 10 m 
Temp : 6°C
TP :23min

Participants à l'activité

Romain RRomain R.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *