1ère Sortie Scialet des Fleurs Blanches

le 09/01/2016 | Bouvante (26 - Drôme) | France

Un compte rendu en retard.

Nous nous greffons à une sortie de portage de bouteilles de plongée organisée par David Bianzani. Manu Tessane, le GUCEM et Jonathan sont également présents, ils poursuivent les explorations dans le réseau. Nous nous retrouvons plus d’une vingtaine de personnes sur le parking à l’entrée de la station de ski de Fond d’Urle et nous sommes bien seuls. Le temps est sinistre, la station est fermée, il pleut et la neige fond.

Nous progressons rapidement dans la cavité, elle est équipée en double, voire en triple. La cavité est très humide, les cascades font beaucoup de bruit, heureusement l’équipement est hors crue (cela arrose quand même un peu).

A mi-chemin avant d’arriver à la galerie des Fleurs Blanches, Stéphane n’est pas en forme et fait demi-tour, Fred l’accompagne.

Après une pause déjeuner, Fred retourne dans la cavité pour rejoindre le groupe. Il rencontre Jonathan dans la galerie des Spéléonautes. L’équipe est partie déposer les bouteilles dans une galerie annexe avec une voûte mouillante. Fred en attendant leur retour, en profite pour se balader dans les grandes galeries jusqu’à la salle Picasso. L’équipe reviendra sale et mouillée.

Retour en surface en début de soirée et retour sur Lyon, la pluie a cessée.

Profondeur : 220 m

8h30

Participants à l'activité

Clément BClément B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *