A la recherche de la première…

le 03/06/2017 | Sur la côte Bleue (13 - Bouches-du-Rhône) | France

Nous partons pour jeter un œil à 3 supposées entrées que j’avais repérées il y a quelques temps…

La visibilité mauvaise, la houle légère, mais l’oeil polisson nous prenons notre temps et après 30 minutes de palmage nous arrivons face au premier point. Je me déleste de mes relais et tente une approche… bon … je dois me resoudre, il faudra revenir en humide et en sidemount…

Vie me fait signe qu’elle commence a avoir froid…

Nous continuons direction le second point plus accueillant. je quitte a nouveau le relais puis tente le premier passage … ca passe ! demi tour j’accroche le fil et j’ai a nouveau Vie qui me fait signe qu’elle a froid…

Je fais signe de pas comprendre, je prends le bobinot, et file dans la seconde etroiture.

Sur ma gauche un tas de fil flottant… et 2/3 crevettes qui se marrent… La visi est pourri, la houle secou pas mal et surtout j’ai Vie qui me sort en tirant mes palmes… La je ne peux plus nier qu’elle a froid.. du coup… je negocie juste pour repérer le 3 eme trou.

A 60 min de plongée, la situation est critique… Vie me mime le mister freeze… Je lui fait signe de demi tour en lui ecrivant sur le carnet topo retour dans 20 minutes…

25 minutes plus tard, elle m’interroge a nouveau… Plus que 5 lui dis je ….

Je passe le reste de la conversation qui ne passera que par le regard et qui finira lorsque nous sortiront dans une anse voisine a plus d’1,5km de la voiture dans la pampa au couché du soleil…

12,9 m pour 103 (petites) minutes

1

Participants à l'activité

Virginie HVirginie H.
Romain RRomain R.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *