Balade à Jujurieux

le 17/06/2018 (01 - Ain) | France

Départ de Lyon vers 9h30; halte chez  les copains pour changer de voiture, prendre le café-croissant et expliquer le parcours que nous allons faire. C’est une première pour Thierry et ses  enfants

Comparé à décembre 2008 où j’avais emmené un pote Et où nous étions restés coincés, j’ai cette fois une topo beaucoup plus récente que celle de l’époque. Pas le droit a l’erreur 😉

Nous arrivons sur place vers 11h. On se change tranquillement puis mangeons sous un soleil nous encourageant à abréger le repas pour aller profiter de la fraîcheur cavernicole.

Nous entamons la marche d’approche, qui est plus raide que dans mes  souvenirs.  Ayant un enfant physiquement handicapé avec nous, ça n’est pas si simple. Du coup je me retrouve à le porter, avec le kit sur le dos , et Tim au bout du deuxième bras. Plus de place!

Petite photo devant l’entrée puis l’excursion commence. Nous avançons lentement. Tim est devant et montre son assurance dans ce milieu de plus en plus  familier. Lucas a quelques difficultés pour prendre appuis sur ses jambes mais avance avec le sourire et dit adorer ça!

Nous laissons le P6 pour grimper le toboggan. Je mets une corde en main courante et les fait passer. Je les laisse manipuler un peu les mousquetons histoire de prendre du plaisir. Nous poursuivons jusqu’au P13 et là Thierry, un peu claustrophobe n’est pas chaud pour aller plus loin. Nous faisons donc demi tour après être aller voir ce qu’il y avait après le passage vas et faisons le toboggan sur les fesses. Nous sortons tranquillement après 2h30 de balade.

Les enfants ont la banane sur le visage et parlent déjà d’une prochaine fois! Thierry est également ravi. Que demander de plus!

2h30

Participants à l'activité

Guillaume CGuillaume C.

Galerie photo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *