Camp chantier de jeunes bénévoles organisé par le Groupe Claustrophile du Plateau de Montrond SENTIER KARSTIQUE de Merey sous Montrond (25)

du 08/07 au 22/07/2018 | Merey-sous-Montrond (25 - Doubs) | France

Les travaux sont variés : déplacement de tas de bois, entretien des escaliers, transport de brouettes de cailloux pour consolider les chemins, et enfin vous l’attendiez tous : désobstructions des cavités du sentier. Après quelques jours, Cyrielle et Adrien réussissent leur intégration dans une équipe déjà bien rodée depuis plusieurs chantiers. Adrien se concentre sur le Porche vert, pendant que Cyrielle découvre la remontée d’un seau au poulie bloqueur aux Grandes Roches. Très bonne ambiance sur le camp avec une motivation record pour Adrien qui sûr de passer avec son équipe travaille d’arrache pied même le samedi et le dimanche matin. Malheureusement la roche en place n’est pas évidente à trouver… A écouter les organisateurs, le chantier de cet été est exceptionnel en terme d’efficacité et de nombre de m3 déplacés (qu’on peut estimer entre 15 à 20 m3 environ, avec une moyenne de 100 seaux à l’heure !!). Le dernier jour est consacré à la visite des proches, le travail effectué est impressionnant. Le sentier karstique prend maintenant une toute autre ampleur, il y a même une maison de vente de souvenirs, un parking macadamé… NB : 1 journée spéléo aux Cavottes avec Jean Marc Rias comme encadrant,  1 sortie canoé kayak sur la Loue à Ornans, 1 journée de repérage de la galerie potentielle avec un sourcier

Participants à l'activité

Vous devez être identifié pour voir la liste des participants

Galerie photo

Un commentaire sur “Camp chantier de jeunes bénévoles organisé par le Groupe Claustrophile du Plateau de Montrond SENTIER KARSTIQUE de Merey sous Montrond (25)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *