CANYON ECOUGES II et PISSARDE

du 30/05 au 31/05/2019 (38 - Isère) | France

Me cherchant un activité pour le jeudi férié, je me trouve des compagnons « de route » sur le forum de « Descente Canyon ».

Rendez vous à 14h à St Quentin en Isère avec Sylvère, Jérome et Benoit. On décide de ne pas faire l’Etroit des Colombière initialement prévu, par manque d’eau et on se rabat sur les Ecouges II. On ne va pas être déçu.

On rentre vers 14h45 et on engage les premier rappels, extrêmement bien arrosé.

Au toboggan après les deux sauts, je me fait peur dans le contre courant, dont je me sort d’une forte poussée des pieds contre la paroi.

On passera en suite à côté de « la vrille » qu’on ne voit même pas, cachée sous le flux d’eau, on descendra quand même dans la grotte, juste pour le plaisir, et une tyrolienne pour finir la partie II .

Et maintenant la surprise : Il reste un petit bijoux, au bout du chemin, juste avant la partie interdite.
On marche environ 15mn sur le chemin RG qui nous amène dans le lit de l’affluent « La Valette », qui est assez ludique et très vert, très joli sans obstacle grandiose jusqu’à la confluence avec la Drévenne (nom de la rivière des Ecouges). Et là, trois sauts, dans l’ordre un moyen, un grand (8 ou 9m), un petit, face à une pseudo entrée de grotte. D’après mes co équipiers, le public vient se baigner ici l’été.

Sortie de l’eau 19h30,

TPDE 04h45

Le soir Laure ramène ma voiture (elle travaille le lendemain), et je me retrouve plus qu’avec Sylvère le lendemain matin pour aller à la Pissarde, canyon qu’il connaît bien et que je vais découvrir.

Entrée vers 11h00

Partie haute, enchaînement de jolies petites gorges et rappels, 15m max, on on profitera à 2 reprises de l’équipement de Marie, qui accompagne un club belge.
Le début de la seconde partie, reste du même genre, mais avec des cascades d’une vingtaine de mètres, ou on rencontre un binôme avec qui on fera le final : 70m en trois fois, la dernière faisant 40m, nécessité de débrayer à cause d’un bon frottement sur un bec. Je suis decendu en premier, un kit sera posé sur le bec pour les suivants.

Sortie 16h30, TPDE 5h30

Un super canyon que je ne connaissais pas, avec un débit « correct++ », à refaire.

Retour sur Lyon en « train sur pneus » en raison de travaux sur la voie.

10

Participants à l'activité

Vous devez être identifié pour voir la liste des participants

Galerie photo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *