Canyons en semaine

le 22/04/2015 | Serrières sur Ain et Vaux-en-Bugey (01 - Ain) | France

Matin : Canyon de Noire Fontaine.

Nous garons la voiture au bas du canyon. Le débit est correct et nous attaquons rapidement la navette à pied par les bois.

Arrivés au début du canyon, …. pas d’eau… il doit y avoir un affluent plus loin. En effet après 2 « cascades » sèches, nous rejoignons le cours d’eau principale. Parfait pour attaquer l’enchaînement des 3 jolies cascades qui sont … à sec !!! Fichu karst ! Ces cascades n’en sont pas moins esthétiques. Nous terminons le canyon sans avoir mis les brettelles du bas de néoprène (encore moins le haut), mouillés jusqu’à mi-cuisse après être passés dans une vasque pas encore croupie.

A la sortie du canyon, nous arrivons rapidement sur une magnifique résurgence d’où sors la totalité du débit observé au niveau de la voiture. Cédric mets le masque pour voir ce qu’il en est… Cela parait plongeable mais l’activité semble interdite.
Après midi : Cuves du Buizin

Cette fois il y a de l’eau, et elle est fort appréciée, l’accès sans navette se faisant au bord du canyon par les échappatoires. Ca grimpe, ça chauffe et la douche sous les cascades est la bienvenue. On en profite pour répéter nos gammes : rappels débrayables, dév largables, passage de relais intermédiaires. Je conclus le tout par un petit saut pour la forme.

TPEC : 2* 2h voiture à voiture

TPEC : 2 x 2h voitures à voiture

Participants à l'activité

Vincent SVincent S.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *