CR – Canyon du Sierroz – Bauges. Balade en gros débit.

le 02/11/2019 | Saint-Offenge, Montcel (73 - Savoie) | France

Week-end pluvieux, on tergiverse sur l’objectif. Finalement nous partons sur une classique, à faire « avec un bon débit » car l’amont s’assèche rapidement : Le Sierroz.

Sur place effectivement c’est brouillard et bruine, nous partons pour faire l’intégrale. Le ruisseau coule dans les prairies et coupe le chemin d’accès, le cours d’eau est en hautes eaux. Pas de crue à proprement parler car l’eau est claire. Première cascade, débit très conséquent, ça tape fort et le vent de compression est énorme. Ca promet d’être sportif.

Le frac à -28 est quasi sous l’eau et il est impossible de franchir la veine d’eau qui cascade dans la C48 qui suit en sécurité sans poser un spit pour une déviation. Titou s’y colle dans le vacarme et un vent dantesque. La suite est à l’avenant, il faut négocier le débit à chaque obstacle, anticiper le moindre problème, et sortir les techniques, ancre flottante, débrayable du bas, téléphérique, main courante rappelable, guidés, toutes ces techniques prennent tout leur sens ici.

Au final une magnifique sortie dans une classique transcendée par une très gros débit.

Pour ceux qui préfèrent les vidéos : https://youtu.be/_eteX0xBdpo

TPEC - 5 h

Participants à l'activité

Vous devez être identifié pour voir la liste des participants

Galerie photo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *