CR : Désobstruction à la Jarjatte

le 07/12/2014 | Les Baraques en Vercors (26 - Drôme) | France

N’étant pas matinaux, nous nous retrouvons sur le Parking un peu avant midi. Après un pic nic assez rapide sous une pluie fine, Nous allons en découdre avec le fond de la Jarjatte.

Je charge le tir (7 trous) que j’avais préparé à la dernière sortie pendant que les autres loustics sortent les cailloux qui trainent à droite à gauche dans le méandre élargi. Guigui s’acharne aussi sur le sommet de la petite cascatelle, et sort un gros bloc, qui, pour se venger, écrase un doigt de John.

Le tir fonctionne bien, il a bien dégagé le virage, et nous donne encore pas mal de travail pour les sortir, et dès que je peux, je refais des trous dans la suite. Je charge (7 trous), et boum, encore un tombereau de cailloux à remonter. Guigui et moi sortons tous les cailloux dans le premier virage un peu large, puis remontons aider les autres à sortir ce qu’il reste. Dans la montée, j’enlève une belle dalle qui me narguait depuis quelques temps…

Avant de sortir, nous faisons un essai des nouvelles pailles de Guigui, et ça marche pas mal, hormis que la paille est un peu fine !

Nous ressortons encore avec une petite bruine presque bretonne… Le thé est la bienvenue !

Le courant d’air sous terre était aspirant, mais pas très fort. Il y avait un peu d’eau, mais sans plus. En tout cas, moi, pour percer, j’ai été oublié de me baquer complet…La suite ? Et bien, nous avons avancé de bien deux mètres, et je pense qu’au prochain tir, nous devrions arriver à avancer d’autant, il y a juste quelques bombés à casser. Si tout se passe bien, au prochain tir, nous devrions être au prochain virage, proche de la petite chute d’eau que nous entendons ! Et pou ce qui est des cailloux dans la désob, il n’y a que le dernier tir qui n’a pas été remonté au métro, et toutes les cloches attendent le prochain chargement !

TPST : 7 h

Participants à l'activité

Guillaume CGuillaume C.
Josiane LJosiane L.
Xavier RXavier R.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *