Début d’année à Samoëns…

du 02/01 au 04/01/2015 | Samoëns (74 - Haute-Savoie) | France

En raison d’une météo catastrophique (redoux avec grosse pluie, le tout sur de la neige !), la sortie initialement prévue dans la zone des -900 au JB est annulée. Nous décidons tout de même de maintenir une sortie en revoyant nos objectifs…

Vendredi 02 Janvier 2015

L’équipe partie de Grenoble (Laura, Vanessa , Dom’ et David) et l’équipe partie de Lyon (Cécé, JR et Gaë) se retrouvent à midi sur le parking du bas à Samoëns. Le timing est parfait. Nous chaussons les raquettes dès le départ.

Nous partons rejoindre l’équipe qui a passé le nouvel an sur le massif. Elle attend notre arrivée au refuge pour nous laisser du matériel, nous souhaiter la nouvelle année et redescendre… Nous retrouvons donc Constance, Clément , Cédric L et Guillaume D devant la porte fermée du chalet, encore sous le « choc » de leur mésaventure (je leur laisse raconter).

Clément qui veut participer à sa manière à la sortie du lendemain, nous monte le matos et les cordes au V4′.

Finalement , les naufragés du nouvel an retrouveront du baume au cœur et resteront pour la première soirée fondue de l’année, et ne repartiront que le lendemain.

Samedi 03 Janvier

Retour dans la vallée après le petit déjeuner, pour Constance, Cédric et Clément. Guillaume reste avec nous.

Nous sommes donc huit à partir pour l’entrée du V4bis. Il est midi quand nous rentrons sous terre. Le premier objectif est de déséquiper une petite branche, située dans la galerie du maïs. Cela nous permet de récupérer environs 60m de corde en très bon état, ainsi que quelques amarrages.

Ensuite nous partons pour la salle des Bourguignons afin que David puisse se défouler dans quelques escalades… L’heure a déjà bien avancée quand nous arrivons au lieu dit. Nous en profitons pour faire la pause déjeuné. Dav’ se jette ensuite sur l’escalade, mais très vite nous annonce  qu’il y a des traces, que ça a déjà été vue… Nous décidons de remonter au sommet des grands escalier pour y faire le point.

Une fois en haut le groupe est indécis sur le choix du programme, nous optons donc pour rester tous ensemble et aller passer une bonne soirée au refuge.

Dans la galerie du maïs, les douches ont fait leur apparition. Nous regagnons le chalet sous la flotte. Elle ne s’arrêtera pas de la nuit.

Dimanche 04 Janvier

Au réveil, il pleut toujours. La neige fond a vue d’œil. Des cascades coulent de partout. Nous lavons le matos (merci la pluie) et rangeons le refuge. Nous descendons boire une bière au Savoie, avant de nous quitter.

super week-end à refaire (avec une autre météo pour changer!)

TPST :8h30

gaë

 

 

 

 

Participants à l'activité

Frédéric AFrédéric A.
Clément BClément B.
Gaëtan PGaëtan P.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *