Désobstruction au scialet de Bournette

le 23/08/2020 | Bouvante (26 - Drôme) | France

Ca fait un moment que je vois passer sur la liste de l’interclub Chuats des CR sur la désob du scialet de Bournette. Il me parait important d’y participer autant que possible, et c’est a première séance ou je peux me libérer pour y aller.

Le rendez-vous est à 9 h au trou, mais (et j’avais prévenu !), je n’arrive que vers 11 h sur le parking de Chaud Clapier, ce qui fait que je ne peux pas profiter de la navette voiture (je n’ai pas les autorisations pour circuler sur les pistes). J’y vais donc à pied, au pas de course. Ca tombe bien, il y a du vent, du brouillard, et ça caille, je ne suis pas sûr que les 10°C soient là…

Arrivés au scialet, je retrouver tout le monde. L’installation (Winch maison super efficace) et le tas de cailloux déblayés sont impressionnant (aux Vulcains, nous sommes petits joueurs…). A six, ça dépote. Après le repas, nous commençons à vider le palier intermédiaire, pendant que Gilles et Jérôme rajoutent un train de tôle et une gouttière supplémentaire pour guider les seaux, puis nous reprenons la noria de seaux du fond jusqu’à épuisement de la batterie du Winch. Nous avons bien avancé, mais nous ne voyons pas encore le bout de la désob. Le courant d’air soufflant est présent.

A 18 h, nous plions tout et Ménile me ramène à ma voiture.

TPAC : environ 7 h

Participants à l'activité

Xavier RXavier R.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *