ECOUGES INTERGAL

le 11/08/2020 | St Gervais (38 - Isère) | France

Une sortie entre gens ayant des repos en semaine pour se rafraichir dans les Ecouges.
Pour Sylvain, Romain et Moi même, c’était la première fois dans Ecouges 1.

Après avoir retrouvé Emilien au parking du bas on fait la navette, et on se met à l’eau shuntant les premiers ressauts par la route, cette petite partie ayant la réputation de servir de poubelle de chantier.

On rentre vite dans le vif du sujet, avec des cascades de 10 à 30m, dans une gorge très esthétique, avec un niveau d’eau considéré comme bas, mais suffisant pour bien nous arroser.

On se relaie sur l’équipement, jusqu’à la Grande Cascade : Emilien ouvre la marche, je la referme : on passe donc rivé droite, le plus prés de l’eau.

La partie 2 se passe rapidement, on saute tout ce qui se saute, plus préoccupés pour doubler les groupes que de profiter de ce grand classique populaire en été. Cela dit, on se prend quand même un embouteillage au dernier rappel + saut.

Viens le tour de la partie 2bis que je suis le seul à connaitre. En fait, i s’agit des trois jolis bassins avant la partie interdite.

Je reconnais bien le chemin, mais ne me souvenais plus que la marche était aussi longue, pensant m’être trompé, jusqu’à ce que… je reconnaisse l’accès à l’affluent de la Drevenne.

Un moyen saut, un grand saut (8m), faut amortir, et un petit saut pour la fin au milieu des baigneurs du coin.

5 bonnes minutes de marches, et on retrouve la voiture d’Emilien, sa glacière dans le coffre, et une bonne mousse pas encore chaude.

TPDE (sans déduire ni les marches intermédiaires, ni les pauses miam miam) 6h

6

Participants à l'activité

Vous devez être identifié pour voir la liste des participants

Galerie photo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *