Exercice secours au Gampaloup

le 09/06/2018 | Méaudre (38 - Isère) | France

Le barnum est organisé par la 3SI et nous sommes fortement conviés en tant que  sauveteurs du Rhône à participer à cette événement.

Ainsi, 17 sauveteurs du Rhône s’engagent sous terre à partir de 9h aux côtés des sauveteurs isérois et des gendarmes du PG ou du GSGN.

La cavité est divisée en trois secteurs comportant chacun une victime à évacuer.

Le secteur dont je fais parti s’occupe de la victime située au fond de la cavité. Mise en place des ateliers, répartition des tâches, travail d’équipe…tout  se fait dans la bonne humeur, la précision et la technique.

Départ civière à 15h30. Moins d’une heure trente plus tard nous sommes déjà au point chaud ne pouvant avancer plus car la victime n°2 n’est pas encore dans son point chaud. Les consignes sont d’attendre que les victimes 1 et 2 soient évacuées avant de décoller.

Cela nous laisse le temps pour anticiper les ateliers sur lesquels nous devons passer et que nous navonsvpas encore vu. Quelques modifs et nous revenons au point chaud faire un point avec tout le monde.

Peu de temps après nous revoilà parti pour acheminer la victime dehors.

Au final, l’évacuation nous aura pris un peu moins de 6h30!

Les lasagnes nous attendent  puis débriefing et nettoyage du matos dans la foulée.

Un bon moment de solidarité, de mélange des départements , des structures, et de bonnes tranches de fous rires pour notre équipe .

A refaire

 

TPST: 10 à 12h selon les personnes

Participants à l'activité

Clément BClément B.
Guillaume CGuillaume C.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *