Fleurs Blanches : sortie photo dans la Fée et Charlie aval

le 20/02/2016 | Font d'Urles (26 - Drôme) | France

Nous entrons sous terre vers 10 h, après le groupe des plongeursa avec pour objectif de faire des photos à partir de la Fée. Une autre équipe nous suit pour aller se balader dans les Spéléonautes et mettre des sacs de sables dans la seconde bassine des Plongeurs.

François et moi commençons à faire des photos dès l’entrée du réseau de la Fée. Devant à chaque prise de vue déballer/remballer le matos, nous progressons lentement, et la dernière équipe nous double pour aller continuer la topographie des réseaux au dessus de la galerie du Paradis. Nous continuons à faire des photos dans le méandre Charlie que nous avons pris vers l’aval. 50 m avant d’arriver au puits donnant sur la rivière d’Or, nous croisons les plongeurs qui remontent. La lampe de David a cramée, ils ont annulé la plongée. En arrivant au sommet du puits, je me rends compte que la corde a été remontée par inadvertance… Heureusement que François et moi avions décidé de continuer jusqu’à la rivière d’Or, sinon, toutes les autres équipes présentent auraient du attendre un bon moment qu’on vienne les délivrer !

Nous commençons la remontée vers 18 h, et dès la première corde, François râle envers ses nouveaux instruments qu’il n’arrive pas à faire accrocher sur les grosses cordes. Nous arriverons dehors à minuit et demi.

TPST : 14 h 30

Participants à l'activité

Xavier RXavier R.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *