Gouffre ANTONA

le 21/12/2019 (01 - Ain) | France

Rendez vous avec Fred et Remy, puis départ vers l’Ain.

Arrivés sur place, on s’équipe, Fred se souviens du chemin. On trouve donc facilement l’entrée, et notre quatrième participant qui nous a rejoint.

Profitant de notre petit nombre, Fred me propose d’équiper, ce que je n’avais plus eu l’occasion de faire depuis le stage perf.

Une MC depuis le gros arbre en dehors de la clôture, puis 2 sangles sur le tronc au dessus de trou. Entrée sous terre 10h
Un doute au fond du puis, je commence à équiper sur deux spits , ne voyant pas la fin du plan très incliné au fond du premier puis. Finalement, pas besoin d’utiliser une corde pour ça : Quelques mètres de désescalade facile plus bas, il y a une corde fixe pour escalader 9 m, puis ça redescend immédiatement derrière.

Y a plein de petits trous, mais beaucoup de spits « foirés ». La cavité a été brochée, mais avec beaucoup de monopoints pour des relais intermédiaires.

On cherche, on trouve, un fait des nœuds, et avant la lucarne, un joli pendule : je pousse avec les pieds d’un côté, avec les mains de l’autre, pour trouver le bon mouvement et attraper les concrétions auxquelles je pourrais m’accrocher pour aller équiper la fameuse lucarne.

J’équipe, me sécurise de l’autre côté, passe, et on recommence avec des monobroches pour les relais intermédiaires.

Fred reprendra l »équipement à son passage : Y avait deux broches que je n’avais pas vues au dessus de la lucarne !

Arrivés en bas, repas, petite virée dans le méandre juste assez pour trouver un coin pipi, et remontée, ou Fred déséquipera.

4 petits rhinolophes sont vus au fond du premier puis et un murin de Daubenton est vu par tout le monde sauf par moi (trop concentré sur mon équipement) à proximité de la Lucarne.

Sortis de trou vers 17h00
TPST 7h

TPST 7h

Participants à l'activité

Vous devez être identifié pour voir la liste des participants

Galerie photo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *