Gouffre du Gampaloud

le 17/06/2017 | Méaudre (38 - Isère) | France

Départ à 8 h 00 du local, après avoir préparé les kits. Nous retrouvons Bernard et Josiane au col de la Croix Perrin.

Nous entrons sous terre vers 11 h. Nous équipons le P30 en double en prévision de la remontée afin de ne pas trop attendre. Bruce profite de cette sortie pour s’entraîner à l’équipement. Pause casse croûte (pour ceux qui ont amené leur repas sous terre) dans la salle Mégaloup. Nous avons pris un peu de retard sur l’horaire. Nous choisissons de faire la boucle qui se termine dans la salle des Eclopés où nous sommes passés à l’aller.

Christian et Félix décident de faire demi-tour et ressortent.

Nous descendons le P25 pour faire la boucle. La corde est lovée au sommet du puits, probablement pour éviter de l’abîmer lors des crues. Nous poursuivons dans un joli méandre en suivant le collecteur vers l’aval.  Le descriptif n’est pas très clair et nous ne savons pas à quel moment nous rejoindrons les puits remontants qui permettent d’accéder à la salle des Eclopés. Après une remontée – descente au lac du tamponnoir, nous constatons que les puits remontants ont été déséquipés. Nous faisons demi-tour et nous mettrons moins de temps au retour qu’à l’aller.

Je ne connais pas la source du descriptif de la boucle en ma possession, mais elle proviendrait peut être d’un ancien congrès régional organisé dans le Vercors au cours duquel la boucle avait été équipée.

Lavage des cordes dans les gorges du Bruyant puis retour sur Lyon pour certains.

TPST : 8 h 30

Participants à l'activité

Josiane LJosiane L.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *