Grotte de Gournier

du 07/02 au 08/02/2015 | Choranche (38 - Isère) | France

Nous partons vers 11 h du parking, avec le bateau de Fred, et un groupe de Tritons. Mais au lac, nous nous rendons compte que le bateau va bien pour une personne seule, sans kit, et surtout de petit gabarit. Nous empruntons l’embarcation des Tritons, ce qui nous évite la baignade. A midi, nous partons dans le fossile, puis rejoignons la rivière. C’est toujours aussi joli. Les cordes sont dans l’ensemble en assez bon état.

Au fur et à mesure de notre montée, Fred fatigue, nous ralentissons l’allure, et arrivons au bivouac des Dijonnais un peu après 20 h 30.  Nous nous y restaurons, et juste avant de partir, nous voyons des lampes au loin. Ce sont deux spéléos du SGCAF qui nous savaient dans le trou, et qui sont venus nous dire bonjour !

Nous partons nous balader dans l’Aquagalerie, et nous arrêtons à l’ancien terminus des plongeurs, sur une C5 qui nous oblige à nous baigner complètement pour continuer, mais nous n’avons pas pris nos hauts de néoprenne. Fred est content, nous rentrons pas trop tard au Bivouac où nous nous restaurons pour de bon.

La nuit est agitée pour certains, nous nous levons vers 9 h, puis partons vers la sortie à 11 h. La descente est plus facile, et à 18 h, nous sommes dans le porche d’entrée.

TPST : 31 h

Participants à l'activité

Frédéric AFrédéric A.
Gaëtan PGaëtan P.
Xavier RXavier R.
Vincent SVincent S.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *