Grotte de Roche Chalve

le 26/10/2014 | Méaudre (38 - Isère) | France

Taïma et Daniel ont décidé de se promener plutôt que d’aller sous terre. Nous sommes finalement 2 à aller sous terre. Nous trouvons sans trop de difficultés l’entrée de Roche Chalve malgré la disparition de la clairière et de la ligne à haute tension indiquées sur le descriptif d’accès.
Le premier puits à l’entrée est équipé en fixe mais l’équipement laisse à désirer et nous le doublons. Nous poursuivons sans encombres jusqu’au collecteur à – 98 m. Le siphon 1 est à moitié ensablé, le fil d’ariane n’est plus visible. Nous rejoignons le siphon 2 en amont, puis nous remontons le réseau supérieur, le puits remontant (P25) est équipé en fixe. La main courante qui suit dans le méandre du Courant d’Air est d’origine (30 ans ?), avec des nœuds pour passer les tonches. Elle s’arrête rapidement. Nous sommes à mi-hauteur dans le méandre, c’est un peu glissant. Nous ne sommes que deux, nous faisons demi-tour.
Remontée sans trop encombres à l’extérieur (un double passage de noeuds sur la main courante pas simple à passer), puis à Lyon en début de soirée.

4

Participants à l'activité

Frédéric AFrédéric A.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *