Grotte Moilda

le 21/03/2015 | Lompnas (01 - Ain) | France

Avec Thomas et Frédéric, nous nous retrouvons devant le local à 8h ce samedi matin. Nous avons décidé de parcourir la grotte Moilda, dans l’Ain. Thomas T. a déjà quelques sorties à son actif et va sans doute bientôt s’inscrire au club. Cette cavité lui permet de continuer sa progression vers l’autonomie complète sous terre.

Après avoir pris le matériel et chargé le véhicule, nous roulons jusqu’au pré qui jouxte l’entrée de la grotte. Nous nous changeons sous une pluie fine et décidons de déjeuner au bas du premier puits, même si, à l’origine, nous avions prévu de faire ça à la voiture. Du coup, Frédéric doit trimbaler sa boîte en plexiglas dans un sac en plastique de supermarché. Organisation au top !

Après le déjeuner, nous enchaînons la descente des puits. Le P30 est très joli et vaut le détour. Thomas assure bien sur corde et en progression. Il découvre aujourd’hui le bonheur de la compagnie d’un kit bien chargé. La remontée se fera tranquillement, histoire de ne pas trop sécher les troupes avant d’être dehors. Le retour à Lyon se fait sans encombres.

8h15

Participants à l'activité

Thomas CThomas C.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *