Grotte Saint-Marcel

le 31/10/2015 | Saint-Marcel (07 - Ardèche) | France

14h30. Alors que des morts vivants et des vampires envahissent les rues de Bourg-Saint-Andéol, nous nous dirigeons vers une grotte incontournable de la région : la Grotte Saint-Marcel, munis des clés récupérées au passage. En Ardèche depuis deux semaines en mission dans le cadre de mon travail, c’était donc l’occasion de sortir ma jolie combinaison violette assortie au baudrier afin de visiter cet endroit dont on m’avait tellement parlé.

15h30. Nous rentrons donc par l’entrée cadenassée et empruntons ce grand boyau impressionnant mais un peu délabré sur les parois. Nous arrivons ensuite dans la partie touristique où un tuyau d’arrosage est mis à disposition afin de nettoyer nos bottes. Ça tombe bien, les miennes étaient encore sales de ma dernière sortie dans le Crochet Sup avec JR et ses collègues. Nous en profitons pour faire de la tyrolienne, super sympas à faire. Puis nous continuons notre visite. Nous passons devant plein de bouteilles de vin rouge… malheureusement enfermées à double tour dans de grosses cages. Lol.

Nous avançons dans le réseau 1. J’échauffe ma voix et me mets à chanter pour tester la résonance bien évidement. Un concert improvisé se joue alors dans Saint-Marcel. Tellement agréable. Du bonheur. Personne pour me dire « Ah non, chut !! » !

17h. Nous bifurquons dans le réseau 4 jusqu’au niveau du pont.

Sur le chemin du retour, une fois la partie touristique et la descente par l’échelle passées, nous nous amusons à avancer les lampes éteintes jusqu’à la sortie. Ultra marrant à faire ! Je le recommande. Excellente expérience de perception.

23h30. Nous ressortons. Retour au parking. Petit café en regardant les étoiles scintiller.

Je n’aurais qu’un seul mot pour décrire ma sortie dans la grotte Saint-Marcel : Grandiose !

7h

Participants à l'activité

Vous devez être identifié pour voir la liste des participants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *