GTV – 23 au 26 Mai 2016

le 23/05/2016 (26 - Drôme) | France

Départ de Lyon le lundi vers 11 heures, pour un départ de Châtillion-en-diois vers 16 heures, après avoir laissé le premier véhicule à Corrençon-en-vercors, sous la neige (les pistes de la station sont entièrement recouvertes).

Bien-sur sur Châtillon (600 m) il pleut un peu, donc départ rapide, en faisant un crochet par la vraie GTV (celle qui passe par le cirque), pour repiquer à l’Ouest (vers 1100 m) pour profiter du balcon de la piste forestière.

Arrivée sous la neige et le vent, donc dodo à la cabane de Châtillon et pas de nuit à la belle comme prévu.

 

Départ le matin pour aller manger à la cabane de pré Peyret (1600 m), en passant par les haut plateau (2000 m), donc par le dôme. Arrivée à la cabane vers 13 heures pour un bon casse-croute.

Ensuite départ pour la cabane Jasse du Play (1629 m), en ayant pris soin de remplir nos 3 litres d’eau journalier à la fontaine.

Mais la, 4 personnes sont déjà sur cette cabane, donc nous préférons aller voir à la cabane du Tiolache du milieu (1560 m) pour pas trop déranger.

 

Nous passons la nuit sur cette cabane, après 11 heures de marche, pour un départ sur Corrençon le mercredi matin… arrivée à la cabane Carette  (1655 m) vers 13 heures, pour une bonne pause repas vers la petite fontaine en amont de la cabane (fontaine de Carette 1410m).

L’idée est d’aller passer la dernière nuit sur la cabane de la combe de fer (cabane spéléo devant le trou), donc passage par Croix de la Messe (1218 m), pour un aventureux tracé à l’azimut, en empruntant des sentiers hors carte (la carte à 20 ans) à la : « on coupe là, dans les bois, au feeling »

Après 2 bonnes heures de semi-paumage, nous arrivons 400 mètres plus haut sur le sentier qui rejoint la cabane spéléo (1550 m), plus au Sud (en direction de Serre du play), donc facile, direction le Nord pour tomber sur la cabane.

Dodo dans la cabane, ou nous lisons le mot de famille Arnaud accompagné par la famille des Annes ) laissé le 7/08/15.

Le Jeudi, petit tour sous terre pour prendre un peu d’eau, et petit tour sur la cabane de Serre du play (1663 m), ou nous trouvons le moyen de se perdre un peu au retour (c’est pas si simple le retour, des cairns et des combes de partout).

Retour sur Lyon en fin d’aprèm, après pas mal de km et de dénivelé… de neige et de soleil.

 

4 Jours

Participants à l'activité

Frédéric AFrédéric A.
Gaëtan PGaëtan P.

Galerie photo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *