Initiation grotte du Crochet

le 04/10/2020 | Torcieu (01 - Ain) | France

Ce dimanche 4 octobre est l’occasion de faire découvrir la spéléologie à plusieurs personnes. Neuf néophytes devaient être présents, ils sont sept au final. Le rendez-vous est fixé au local du club à 9 h 00. Sur le trajet, nous récupérons Lucas et Bastien à Beynost et retrouvons Anthony, Donovan et Pauline sur le parking de la grotte du Crochet à 10 h 30, à l’horaire prévu. Nous nous préparons, pique-niquons, et quelques explications sont données avant de démarrer la marche d’approche. Le temps est maussade, et nous arrivons un peu près au sec à l’entrée de la grotte. Nous entrons à 12 h 15. Anthony équipe les différents obstacles. Nous équipons le P12 de la rivière qui présente un bon débit. La rivière n’est pas pratiquable en aval du P12 en initiation. Le P12 arrose et il faut bien se mouiller si l’on veut continuer. Les « cadres » de la sortie, Lucas, Fred, Donovan, Anthony et Rémy, font un petit tour à la base du P12. Durant ce temps, les initiés font l’aller-retour jusqu’au sommet du P12 pour admirer le spectacle de la cascade.

Sur le retour, nous faisons un détour dans le méandre amont jusqu’au siphon, puis nous ressortons. Rémy déséquipe les obstacles. Nous croisons avant de sortir un groupe du club Belley Bas Bugey qui fait une initiation.

Nous ressortons dans l’après-midi. Sur la route du retour, nous nous arrêtons au bord de l’Albarine pour nettoyer le matériel. Retour sur Lyon en fin d’après-midi.

Lien pour quelques photos (FD) : https://www.grosfichiers.com/cncAcHJeGtQ

TPST : 3 h 30

Participants à l'activité

Vous devez être identifié pour voir la liste des participants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *