» la Bonne « , les deux Brutes et le Truand.

le 27/11/2016 (01 - Ain) | France

Sortie Falconette …dimanche 27 novembre 2016

 » la Bonne « , les deux Brutes et le Truand.

 

Il est des adeptes de  » l’ Horizontale  » …Je suis le Prophète de ceux là .
Romain m’avait donc vendu du rêve toute le semaine durant, avec une hypothétique traversée ( les diagonales descendantes sont très acceptables )…c’est une arnaque !

Et nous voilà en sous bois, devant un clou géant, et une bouche d’entrée magnifiquement taillée dans une dalle de pierre, à faire pâlir des nains de Tolkien, fermée par une belle trappe métallique verte. Le trou c’est Falconette, l’entrée c’est le puits de la conche, et force est de constater que rien n’a changé ici , la topo se lit toujours en mode  » portrait  » et pas en mode  » paysage » …des puits, des petits puits et encore des puits! ça n’a rien d’horizontal ! Pas de traversée donc, mais une belle sortie quand même.

Une autre chose qui n’a pas changé, le courant d’air est toujours là, exquisement  » mordant  » à l’aller, un peu plus appréciable au retour quand on surchauffe sur les bloqueurs. En bref ça caille sec, réchaud recommandé.

Tout est broché ou presque, Vie équipe avec grâce et bonne humeur avec ici ou là un bref relai de Clément ou Romain, votre humble serviteur se contentant de leur jeter sa clef de 13 quand le rythme faiblit.

A déplorer cependant, coté équipement local, une tendance flacheuse, de plus en plus rependue, à savoir l’absence de WIFI au fond des trous. Mais globalement prestation 3 étoiles, si l’on oublie se courant d’air…un carreau cassé quelque part sans doute.

Les puits sont beaux, variés, alternent avec des ressauts, rien n’est monotone, on arrive tranquillement sur un fond sableux, autour de -130m , pour un pique-nique à la plage: sable un peu humide, et ciel couvert, toujours ce petit filet d’air …de jolies salles, au murs bien lisses en fesse de bébé…Au vu des trace de boue au plafond, gare à la météo quand même.

Profitant d’un micro ramping bien sableux en direction du siphon, je feins de perdre ma poignée, bien décidé à motiver mes pairs, pour découvrir une nouvelle sortie horizontale…
Peu joueur, Clément la  » retrouve » aussitôt, le rustre ne crois pas au « Grand Ascenseur » …de toute façon il connait le trou comme sa poche, au fond, peut être a t il raison…il faut donc tout se retaper aux bloqueurs…

nous voilà donc sur le fil du retour, tout concentrés sur le sauvetage d’un crapaud aperçu à la descente,et visiblement destiné à devenir résident permanent sans notre aide, puisqu’il crapaude au pied du p15- p30…Le vieux têtard nous accompagne un peu contraint…dans la casserole du réchaud. Remontée sans embuches, la bestiole va bien…
…jusqu’ à cette dernière dev,…genre crochet en tire bouchon, en bas du puits de départ, qui s’emberlificote dans la bretelle du kit…et force à redescendre en crabe à 5m de la sortie, pour décrocher le kit…je sais ça n’arrive qu’à moi. J’assume.

Arrivent enfin le debriefing, et les interview de fin de match…( comment ça c’est pas du foot ? )

A vrai dire, le batracien miraculé, sans doute intimidé et assourdi par sa civière n’a pas su répondre autre chose que  » QUOI ?  » à nos plus légitimes questions : comment es tu arrivé là ? / es tu un prince charmant ? / où est le boyau de sortie horizontal ?

Le bestiau, muré dans son mutisme ingrat, s’éloigne en dandinant du croupion, nous laissant cependant avec le thème de notre grand jeu concours…  » Prince ou Imposteur  » ?

à votre avis , Vie a t elle :

a) finalement embrassé le crapaud et hérité des lèvres d’ Arielle Donsballe ?

b) refusé tout net ( j’ai déjà fait et un Romain ça me suffit )

c) essayé de dévorer la pauvre bête ?

Ne téléphonez pas.. mais laissez un bulletin dans l’urne, au ….36 Avenue Sidoine Apollinaire, 69009 Lyon, tous les mercredis du mois de décembre.

Le bulletin gagnant sera tiré au sort la veille du 15 février et gagnera deux cuisses de grenouille

mais toutes les bonnes choses ont une fin et il est temps de rendre l’antenne ,en vous rassurant, des verticales comme cette belle sortie, à condition d’ être chaudement vêtus, vous en redemanderez aussi …surtout avec ces trois compères…

Max alias Phil

 

7 heures

Participants à l'activité

Clément BClément B.
Virginie HVirginie H.
Romain RRomain R.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *