La Falconette

le 31/08/2014 | Dorvan (01 - Ain) | France

Après avoir pris quelques renseignements sur le réseau de la Falconette, notre choix s’oriente sur l’entrée sup de la Falconette. Etant dans l’ain la veille j’ai pu en profiter pour demander à deux personnes si l’entrée était équipée en fixe ou non. On me réponds que oui.

Parfait! Sur place nous garons la voiture et nous changeons rapidement et prenons de quoi manger ainsi qu’une corde de 40m au cas où.

Arrivé devant la plaque d’entrée que nous soulevons, surprise il n’y a pas de corde. J’avais pourtant souvenir que même le puits d’entrée était équipé en fixe mais peut-être que je me trompe. Du coup je retourne chercher la corde de 20m dans la voiture et équipe le puits, et descend.

Je vois une main courante qui est équipée, me longe, avance et là rien! pas de corde! Décidément c’est pas de chance! Bon j’équipe malgré tout le puits mais annonce aux autres que je le sens mal et que l’on va devoir remonter. Cela ne loupe pas.

Nous en tirons les conclusions suivantes: il y a eu quiproquo entre l’entrée de la Falconette sup et l’entrée de la Conche.

Finalement nous nous rabattons sur les très jolis méandres du crochet sup sup que Cédric et Totophe ne connaissent pas. Nous mangeons avant d’aller sous terre au pied de la grotte du Cormoran.

Une fois sous terre nous avançons rapidement et passons les rampings dans la flotte et j’entends derrière moi:  » de grands volumes, beaux, larges et secs qu’il disait! Mon cul ouais!!! » Effectivement c’est pas tout le temps comme ça, mais il y en a!

La beauté des méandres leur fait oublier qu’ils sont mouillés et nous avançons rapidement. Nous sortons et gagnons la voiture pour nous changer, puis vu le temps que l’on a, je leur propose de leur montrer la perte de Dorvan, perte explorée par les Troglos.

Retour sur lyon avec une petite halte à Fraisochamps pour ramasser quelques légumes pour le soir.

 

Ourson

3h30

Participants à l'activité

Guillaume CGuillaume C.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *