Moilda post-extrêmes

le 06/12/2015 (01 - Ain) | France

L’objectif de la sortie est d’aller voir la rivière 3 étoiles. Même si une bonne journée s’annonce devant nous, nous avons retardé notre départ afin d’accomplir notre devoir civique.

Nous entrons donc sous terre aux alentours de 10h30 alors que le brouillard et la neige peinent encore à libérer le plateau. Malgré tout, l’actif ne coule presque pas, ce qui est bon signe.

Nous descendons assez rapidement les puits, prenons des forces à la salle pétrière avant d’attaquer les extrêmes. Cette galerie est jolie mais porte bien son nom. Je me sens un peu comme un poulpe (sans sa grâce, ni sa souplesse) me faufilant dans cette succession de passages étroits et aquatiques. Florian peine à suivre et est à la limite de faire demi tour mais finalement ça passe.

Nous prenons ensuite l’amont en direction de la galerie de la marne, passons une dernière étroiture entre des blocs, la plus sévère. Nous nous arrêtons finalement juste après, devant la vasque d’un siphon qui n’est mentionné dans aucun des descriptifs d’exploration…

Nous faisons demi-tour et choisissons de nous diriger vers la grande galerie pour nous consoler. Le P12 est équipé et nous le descendons. Nous retrouvons l’actif qui se jette de vasques en vasques. Ayant laissé les cordes derrière nous, nous nous arrêtons de nouveau au bout de 100m devant un ressaut, non indiqué sur les topo, et que nous jugeons un peu trop périlleux à désescalader.

Nous remontons tranquillement en traînant nos kits de cordes mouillées.

TPST : 9h30

Participants à l'activité

Vincent SVincent S.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *