Plongée au Perthuis

le 13/07/2019 | Marchamp (01 - Ain) | France

Après quelques mois de travail intensif, je décide de prendre l’air, ou plutôt l’eau, en allant plonger au Perthuis. Appel à la communauté de plongeurs du club qui malheureusement ne sont pas dispo. Aucun souci pour moi, je décide tout de même d’y aller.

Sur place, je prépare mon matos (BI 6L), vérifie mes instruments, attaque le portage et entame la plongée après une petite photo devant le porche d’entrée.

Les niveaux sont bas, et rapidement je trouve une claire (visi 4-5 m). La plongée est agréable et la consommation d’air est bonne. J’arrive au S3 et pose mon matériel. Je commence à grimper et est définitivement agacé de voir cette corde qui frotte! Depuis le temps que nous passons sur cette corde il est temps de modifier l’équipement.

J’arrive en haut et commence ma balade. Je file au S4, récupère les cordes en trop que nous avions laissé lors des dernières plongées et redescend en direction du S3.
Au passage, je récupère la pelle qu’Arnaud avait laissé et ré-équipe cette fichue corde notamment en plaçant une dev’ à la descente.

Je ne dois pas trop traîner car nous sommes attendues pour manger chez les Baccos!
Je me ré-équipe, et enchaîne les siphons toujours aussi propres.

Je sors, me déséquipe et file, direction chez les Baccos. Petite halte tout de même pour boire une bière devant les vagues de Sault-Brénaz 😉

3

Participants à l'activité

Guillaume CGuillaume C.

Galerie photo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *