Samoëns – JB amonts

du 28/11 au 02/12/2018 | Samoëns (74 - Haute-Savoie) | France

Mercredi 28 Novembre 2018 :
Montée au refuge vers 20 h, assez peu de neige et météo plutôt douce.

Jeudi 29 :
Nous profitons d’une belle météo annoncée pour se balader en direction du CP16, la neige est bien là mais sans réelle épaisseur. Descente sous le soleil couchant et arrivée à la tombée de la nuit.

Vendredi 30 :
Cette journée est maussade, direction sous terre avec notre kit bivouac. Nous arrivons devant le V4 vers 13 h, et prenons la direction du pseudo siphon. Le niveau est au plus bas, nous profitons donc de ce raccourci pour se balader en remontant par la salle de l’écho, et en faisant le maximum de boucle possible, les passage bas et le réseau des branlots. Descente par le pseudo siphon, et remonté par le méandre du passibas pour une nuit dans la galerie tout en haut, sur du sable, avant le ramping.

Samedi 1er décembre :
Nous profitons d’être vers le réseau des branlots pour retourner vers le bivouac en couverture de survie. A priori c’est derrière lui, dans la galerie descendante et obstruée, que démarre la désob de l’aspiro souffle. Nous repérons cet objectif et visitons ce carrefour en remontant le ressaut qui communique en fenêtre pas loin de la salle de l’écho, juste à coté de la fenêtre de la sortie du méandre sortant du ramping du haut du passibas (chemin classique du shunt). Nous partons ensuite sur la traversée classique, et remontons le méandre de la rivière aux excentriques.
Nous faisons demi-tour tout au bout, et prenons rendez-vous pour revenir, juste pour repérer les objectifs et les différentes branches, ça vaut le coup et pas si souvent fait en fin de compte.
Nous ressortons vers 18 h, il fait encore très doux.

Dimanche 2 :
Comme prévu il pleut, nous repartons vers 13 h, la neige fond à vue d’œil, la neige tombe au dessus de 2000 m à priori.

27

Participants à l'activité

Frédéric AFrédéric A.
Gaëtan PGaëtan P.

Galerie photo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *