Samoens – Prospection vers B22

du 25/06 au 26/06/2019 | Samoens (74 - Haute-Savoie) | France

Mardi 25 Juin 2019 :
Départ de Lyon après le boulot par la départementale, pour une arrivée au parking 4 heures plus tard. Suivi de la montée au refuge pour un dodo.

Mercredi 26 :
Préparation du sac, il est plein à craquer, et montée au camp du B22, en passant par le V4b pour jeter un œil (aucun CA et pas mal de neige encore). Arrivée au camp, je planque mes affaires dans un trou pour la semaine du 14 Juillet, et repart avec le GPS à la main.
Le B22 est entre ouvert (voir photo), sans aucun CA.
Le B37 est ouvert, non marqué, mais ne donne pas envie du tout, même la tête dedans on ne voit pas ou passer.  Donc à voir pendant le camp (marquage, topo et élargissement si possible) voir photo.
L1 et L2 (pris au GPS par Xa) plus ouvert que le B22, malgré la même quantité de neige autour. Au fond, du L1, le plus visible (R2 facile) c est bouché, prévoir désob.
La zone plate au dessus du B22 est pleine de neige, aucun trou à neige, idem pour tout le gros rocher surplombant le lac… dommage
Sinon, de mon point de vue, il faut des perfos et du matos pour bien avancer la zone du camps et continuer les objectifs intéressants, donc tout monter au refuge je pense.
Descente au refuge en passant voir Romain et Tendy (Charlotte est dans la vallée), et boire une bonne bière.
Retour sur Lyon par les départementales de Nantua pour arriver au BQ des Vulcain 4 heures plus tard à Miribel vers 21h30.

1

Participants à l'activité

Frédéric AFrédéric A.

Galerie photo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *