Samoens – V4 et Ba06

du 20/07 au 22/07/2018 | Samoëns (74 - Haute-Savoie) | France

Vendredi 20.07.18 :

Le départ de Lyon vers 17 heures se fait sous de très gros orages, nous récupérons Delphine à Pont-d’Ain ou l’orage se finit. Nous récupérons Tom et Kampa sur le parking de Samoens et attaquons la montée au refuge. La montée au refuge, de nuit sous une pluie battante et fin d’orages nous mets bien dans l’ambiance. Nous faisons des pâtes à la carbonara, préparons un peu les affaires, et au lit.

Samedi 21.07.18 :

Entrée par le V4 bis, nous faisons 2 équipes. La première autonome et avec un plan + description pour l’aval et la deuxième équipement et initiation aval et amonts.

Tom et Kampa descendent seuls jusqu’à entendre le bruit de la cascade Jean Dupont, sans aller plus loin pour ne pas risquer la rivière, petit tour dans la galerie du Solitaire.puis remontent jusqu’au bout de la galerie du maïs pour rejoindre la seconde équipe. Très bel aperçu du réseau et de son ambiance.

Fred JR, Totophe et Delph posent une corde  à l entrée hivernale, la désescalade pas très large à droite en bas de la neige, car le puits/bifurcation classique est dans la glace l’hiver, posé MC + P2 avec des gros blocs en dessous avec nettoyage au dessus.
Puis nettoyage ramping (gros blocs à l’entrée + cailloux du ramping).
Et enfin, ancienne corde sur unique piton changée, car passage gelé l’hiver, installé MC au plafond sur toute la grande longueur, ancienne corde fixée et lovée sur le départ au cas ou. Le perfo faisait des étincelles sur le dernier point, donc fin… à faire à la prochaine occase les 2 ressauts plutôt hauts et gelés plus bas dans le méandre, juste avant les rampes. Une tonche isolée sur le puits des savoyards, contre paroi (corde remise cette hiver).

Puis remontée dans la galerie des mais, initiation a la corde pour Delphine et visite des amonts. Tom et Kampa nous rejoignent, comme prévu, sortie par le V6

Dimanche 22.07.18 :

Descente du Ba06.

On regarde le résultat des tirs de la semaine précédente.

Quelques coups de marteaux burin pour dégager un peu plus. Ça souffle fort et semble continuer en remplissage sous voûte 6 à 10 mètres. On préparent le tir suivant pour agrandir l’entrée de la chatière, pour pouvoir aller gratter plus profond.

Pendant ce temps initiation aux manip sur corde pour Delphine (conversion montée /descente …) Maintenant qu’on est là il serait temps de lui apprendre a remonter. 😉

Sortie vers 16h le temps de boire une bière de compter nos bleus et c’est déjà la redescente, en attendant une prochaine bien motivé. Retour sur Lyon vers 22 heures.

TPST : 10 heures

Participants à l'activité

Frédéric AFrédéric A.

Galerie photo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *