Samoëns

du 31/07 au 02/08/2015 | Samoëns (74 - Haute-Savoie) | France

Vendredi 31 juillet

Nous démarrons la marche vers 21 h 46 et arrivons au chalet à 23 h 11. Antoine, Guillaume et Fred D. arrivent vers minuit… en même temps que la pluie.

 

Samedi 1er août

Lever à 9 h. Le ciel est gris, annonçant la pluie. Nous partons tous ensemble vers 11 h du chalet.

* Fred et Guillaume entrent par le V11 vers 13 h 30 pour poser un Arva au sommet de l’escalade faite cet été au-dessus du Lavoir. Ils y arrivent vers 16 h 30. Il y a beaucoup d’eau. L’accès au point haut de la galerie est sportif et ils laissent l’appareil en place pendant une heure. Puis ils font la topo de la zone (90 m) et ressortent vers 21 h. (TPST : 7 h 30). Ils sont de retour au chalet vers 22 h.

* Pauline, Stéphane, Antoine et moi montons au B6. Il se met à pleuvoir. Nous nous réfugions dans le B6. Après casse-croûte, nous passons le temps à construire une plate-forme dans le porche pour de futures bivouac.

Peu avant 16 h, nous partons sous la pluie pour nous rapprocher de la zone du B39. Pauline prospecte avec son Arva et nous sillonnons la zone (sous la pluie). Nous détectons le signal vers 16 h non loin du B39. Puis le signal se stabilise et nous arrivons à une distance minimal de 23 m dans une pente raide. Une entrée étroite s’ouvre non loin en joint de strate avec une distance de 36 m. Nous essayons de faire du bruit en tapant sur le rocher mais au fond, ils n’entendent rien. Il pleut toujours et nous redescendons pour une bonne bière chez Jean. Le chalet est rempli d’un groupe de personne ayant fait une surprise à Jean pour son départ à la retraite. Nous attendons l’équipe du lavoir mais finissons par dîner (chez nous) avant leur retour.

Dimanche 2 août

Lever vers 8 h 30. Après la levé du brouillard, il fait grand beau. Guillaume et Fred lavent leur matériel tandis que nous discutons pour savoir ce que nous voulons faire.

Finalement, après bien des hésitations :

* Fred et Antoine restent au chalet

* Pauline, Stéphane et moi faisons une prospection au-dessus du chalet en partant du haut de la « deuxième grimpette ». La zone est complexe mais nous ne trouvons pas d’entrée. Retour vers 13 h 30 chez Jean.

* Guillaume descend en solitaire dans le BA6 pour faire deux tirs (il veut tester ses pailles et ses déto maison). Il ressort vers 14 h. TPST : 2 h 30.

Nous terminons nos provisions vers 14 h, puis rangeons le chalet. Stéphane, Pauline et moi descendons vers 16 h 30 laissant le reste de l’équipe terminer le nettoyage

1

Participants à l'activité

Guillaume CGuillaume C.
Josiane LJosiane L.
Stéphane LStéphane L.

Galerie photo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *