Scialet du Satyre – Plongée du S2

le 24/07/2020 | Bouvante (26 - Drôme) | France

Rdv est pris pour retourner au Satyre avec comme objectif pour Jérèm’ de franchir le S2 et de voir la suite.

Cette fois-ci Isa Perpoli, qu’on ne présente plus, et Adeline, spéléo de l’Hérault seront des nôtres. Nous avons toujours un kit chacun dont un perfo qui nous permettra de discuter avec l’étroiture!!

Descente tranquille, puis arrivés devant l’étroiture, je laisse passer tout le monde et commence à papoter avec l’étroiture. J’attaque avec un trou par-ci, un trou par-là et rapidement à force de tailler la bavette j’arrive à 6 trous! Je laisse ça comme ça pour le moment et rejoins tout le monde devant le siphon. J’arrive tout juste quand Jérèm’ sort de sa plongée. Il a sorti le S2 et a parcouru un bout de chemin avant de tomber sur une trémie bloquant le passage. Etant seul, il ne préfère pas s’engager et fait demi-tour.

Même cérémonial avant la remontée. Je fais un stop devant l’étroiture qui m’interroge sur la finalité de notre conversation. Je lui explique que c’est moi qui tire les ficelles rouge et vertes jusque 70 m au-dessus d’elle et qu’à ce moment-là je brancherai une pile et que tout devrait être plus clair pour elle. Chose promise, chose dû!
J’étais tout de même bien content d’être aussi loin car j’ai bien ressenti l’onde de choc.

Sortie sans encombre et retour à la voiture en relevant le défi de manger plus de fraises et de framboises qu’Isabelle!

7 h

Participants à l'activité

Guillaume CGuillaume C.

Galerie photo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *