Sortie déconfinement sur le GR7

le 11/06/2020 | Lyon-St etienne (69 - Rhône) | France

11 MAI 2020 jour 1 après le confinement! ça y est enfin ce foutu cercle de 1 km se brise et peu importe la météo je charge mon sac à dos et je pars sur les sentiers!

l’idée est de partir à pied de chez moi dans le 5e, de traverser les monts du Lyonnais en suivant le GR7 et /ou la ligne de crête, d’aller dire bonjour à mon pote sur Genilac qui a gentiment proposé de m’héberger puis de continuer à traverser les monts du Pîlât jusqu’à Saint Etienne. Et ce fut une belle promenade!

Jour 1 : Lyon-Genilac 11h30 _ 65km _ 2000 D+ _et 2000 D-

Une arrivée rocambolesque le premier soir sous des trombes d’eau avec un téléphone bêtement condamné par empreinte digitale refusant de reconnaître mes doigts glacés et mouillés (première erreur de débutant: toujours débloquer en rando au cas ou appel d’urgence) et un dénivelé stupide sur la seule partie du parcours où je n’avais pas la carte IGN mais seulement le suivi de la trace que j’avais téléchargé dans ma montre. De ce fait j’étais plus ou moins condamné à suivre cette trace et il se trouve que je l’avais tracé avec un logiciel style GPS voiture qui calcule au plus court et pas au plus facile. (deuxieme erreur de débutant : toujours vérifier le dénivelé d’une trace automatique!)

Jour 2 : Genilac-Saint Etienne par le Bessat 9h _ 45km _ 1600 D+ _et 1400 D-

Deuxième journée sur l’autre massif : je quitte les monts du Lyonnais pour attaquer le Pilat, pas de pluie mais des plaques de neige (!) un brouillard à couper au couteau et un froid de canard avec une sensation décuplée par le vent. Je ne profiterai pas du panorama sur les points culminants (col de la perdrix) mais je finirai avec un beau soleil pour l’arrivée sur St Etienne.

Un grand bol d’air et de nature! sur les 2 jours j’aurai parcouru 110 km et grimpé plus de 3500 m de dénivelé, j’ai croisé en tout et pour tout 4 randonneurs, 1 chevreuil et un écureuil.

TP à courir : 20h

Participants à l'activité

Frédéric AFrédéric A.

Galerie photo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *