Sortie gouffre de la Morgne

le 28/10/2018 | Lompnas (01 - Ain) | France

Le lieu de rendez-vous est fixé au club à 8 h 00. Sur la route, nous récupérons Clément au parking de covoiturage de Beynost. Nous arrivons sans encombres à la Morgne. Le temps est de saison : brouillard, humidité et fraîcheur. Nous nous équipons rapidement. Clément équipe en double le puits d’entrée puis continue l’équipement pendant que Fred et Christophe encadrent les initiés et débutants. Le club spéléo de Dardilly arrive lorsque nous sommes encore dans le puits d’entrée. Ils prennent le temps de déjeuner avant de rentrer sous terre.

Peu de salamandres sont présentes à la base du puits d’entrée, l’éboulis est très sec et la cavité l’est également. Nous prenons notre casse croûte dans la grande salle avant de descendre le 3ème et dernier puits. Gabriel, Tom et Maxence explorent les moindres recoins des différentes salles.

Nous faisons un aller-retour rapide dans le dernier puits, puis entamons notre remontée. Nous croisons le club de Dardilly dans le 2ème puits qui est équipé en triple pour pouvoir faire passer 8 personnes à la remontée et 9 à la descente. Nous ressortons ensuite rapidement, tout est équipé en double ou en triple.

Nous nous changeons rapidement. Sur la route du retour, nous nettoyons le matériel dans l’Albarine. Nous arrivons au local vers 19 h 00, beaucoup plus tard que prévu. Le père de Maxence récupère les 3 jeunes Urbex qui ont été très enchantés par la sortie et ont progressé avec facilité sous terre. Rendez-vous est pris pour une nouvelle sortie le 11 novembre.

Lien pour les photos prises par Clément, valable 15 jours : grosfi.ch/BNEH5ReQjtn78

 

5h30

Participants à l'activité

Clément BClément B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *