Un long week-end en Ardèche

du 29/10 au 01/11/2016 | Vigüé (07 - Ardèche) | France

Départ samedi matin dans deux voitures qui se rejoignent à Thueyts vers midi. Après le pique-nique, nous parcourons la via ferrata du Pont du Diable. Josiane garde Héloïse et Aurélie, une copine à Stéphane et Pauline se joint à nous. Nous passons environ une heure sur la via ferrata. Le soir, nous nous installons sur un camping à Vogüé.

Dimanche, visite à Flo et Judi puis nous allons à Chadouillet. Nous admirons l’entrée de la goule de Sauvas puis pique-niquons après l’arrivée d’Aurélie et de John. Il est plus de 14 h lorsque nous remontons le ruisseau correspondant au réseau de la Cocalière. Nous visitons les 50 premiers mètres de l’éven de Peyrejal (TPST : 15 min) puis arrivons à la grotte de la Cotepatière. John et Aurélie montent leurs deux chiens dans le ressaut d’entrée. Nous parcourons donc les galeries faciles de la grotte avec un bébé (Héloïse) et deux chiens jusqu’aux gours à 1400 m de l’entrée. Rencontre d’un stage transmission : il y a des TPS de partout. (TPST : 2 h).

Lundi, Stéphane a une rage de dents et Josiane et lui gardent Héloïse. Nous allons vers l’aven des Neuf Gorges (Le Garn, Gard) où nous pique-niquons. Pauline équipe la cavité jusqu’au fond (-129 m) puis remonte directement (TPST : 3 h), Héloïse réclamant régulièment à manger. Pour Laure c’est une initation au descendeur et à la remontée sur corde. Aussi bien la descente que la remonté sont donc assez lentes. Mais la technique s’améliore au fur et à mesure même si la fatigue reprend le dessus vers la fin. Sortie de la cavité de nuit vers 20 h (TPST : 6 h 30).

Mardi, nouvelle visite chez Flo et Judi puis lavage des cordes dans l’Ardèche et retour sur Lyon.

1

Participants à l'activité

Josiane LJosiane L.
Stéphane LStéphane L.

Galerie photo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *