Week-end sur le Folly

du 03/09 au 04/09/2016 | Samoëns (74 - Haute-Savoie) | France

Vendredi 2 septembre

Clément , Vincent,  Guillaume et moi partons vers 19 h de Villeurbanne. A Cluse, nous nous arrêtons à un Mac Drive (c’est une première pour moi). Nous retrouvons Christophe Goutailler et Eliot près démarrer sur le le sentier du bas. Pour notre part nous montons par le sentier du haut et arrivons au refuge 1 h 30 plus tard vers 23 h. Christophe et Eliot arrivent plus tard .

Samedi 3 septembre

 

*Guillaume, qui a toujours mal à l’épaule fait une balade vers la « future entrée aval du JB ».

* Christophe et Eliot se promènent vers le lac.

*Vincent, Clément et moi montons au V4 en partant vers 9 h 30. Nous entrons sous terre vers 11 h 20 pour topographier le réseau du Solitaire exploré par Clément la semaine dernière. Nous levons 215 m de topo, nous arrêtant à deux endroits sur des passages à équiper déscendant probablement d’une part vers le méandre des Cascatelles, d’autre part vers la cascade Jean-Dupond. Nous ressortons vers 17 h10. (TPST : 5 h 30) et redescendons au refuge.

Josiane, Stéphane et Pauline (avec Héloïse qui fête ses 17 jours) partent dans la matinée de Lyon. Ils démarrent la montée au refuge vers 13 h et arrivent (après une halte têté) vers 16 h.

*Arrivée de Romain et de Virginie vers 20 h passé.

Nous dînons ensemble au redfuge (fondue pour cerrtains, soupe et boeuf bourguignon pour d’autres. Héloïse est sage et c’est la starlette de la soirée.

Dimanche 4 septembre

Clément, Vincent, Guillaume et moi montons vers 9 h à la future entrée aval pour continuer la désobstruction. Nous sommes rejoint par Christophe et Eliot, puis par Romain et Virginie. Enfin, vers 11 h arrivé de Pauline (qui a laissé Héloïse à la garde de Josiane), Stéphane ainsi que Gérard Protat, monté dans la matinée. Malgré le nombre, il n’y a guère que trois ou quatre personnes qui travaillent en même temps (ou qui travaillent tout court (:-)). Nous continuons à creuser le sol, descendant d’environ 70 à 80 cm. Ce que nous prenions pour de la roche en place semble probablement être des gros blocs. Le rocher en place est donc plus bas. Une bonne partie du courant d’air provient de sous un gros rocher. Il faudra donc continuer à creuser vers le bas. Nous nous arrêtons vers midi trente et redescendons au chalet. Romain et Virginie déjeunent au refuge. Le reste de l’équipe déjeune avec ce que nous avons monté. Pauline, Stéphane, Josiane, Héloïse, Christophe et Eliot démarrent la descente vers 15 h. Nous voyons arriver Alex Schalk qui nous raconte son année en Chine. Puis nous redescendons avec Alex vers 17 h. Arrivé sur Lyon à 20 h.

1

Participants à l'activité

Clément BClément B.
Guillaume CGuillaume C.
Virginie HVirginie H.
Josiane LJosiane L.
Stéphane LStéphane L.
Romain RRomain R.

Galerie photo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *