Cavités du Vercors

Résurgence du Bruyant

Pour l’instant, nous avons levé peu de topographies sur le Vercors, mais voilà déjà celle de la résurgence du Bruyant (90 m / -8 m), proche de Saint-Nizier, en plan et en coupe développée. Comme toujours, les données topographiques sont disponibles sur GitHub.

Résurgence du Git ou grotte à Pépé

Nous sommes en train d’explorer la résurgence du Git, sur Saint Quentin en Isère. Nous avons franchi l’étroiture en sommet de cascade sur laquelle Freddo Poggia s’était arrêté, et sommes maintenant devant un S3 à plonger. La topographie de la nouvelle partie avant le S3 est publiée dans l’Echo des Vulcains n° 77.

Scialet de la Jarjatte

Ce scialet, situé entre Les-Baraques-en-Vercors et la Chapelle-en-Vercors, est toujours en cours de désobstruction. De très nombreuses séances musclées ont permis de ré-agrandir la partie précédemment agrandie, et de continuer l’élargissement du méandre sur une quinzaine de mètres supplémentaire. Le courant d’air est toujours aussi fort en hiver, il suffit de continuer à percer et évacuer les déblais. Pour cela, il faut être nombreux…

Goule Verte

Il y a quelques années, déjà Stephane Lips a participé à l’exploration post-siphon de Goule verte. La topographie est publiée dans un des Echo des Vulcains.