Canyon de début de saison : Alloix, Versoud

le 30/03/2014 (38 - Isère) | France

est fixé au dimanche 30 mars, 8h30, mais le changement d’heure à eu raison de Daniel on décolle vers 9h. 

Arrivé au canyon d’Alloix vers 10h30, Boris nous y attend déjà depuis la veille dans son nouveau camping car. Après la navette on arrive dans le canyon, le débit y est assez important, ça promet d’être une bonne expérience.
La première cascade est impressionnante, il doit avoir plus de 400L/s, il ne vaut mieux pas toucher le flux. Deux cascades plus tard, nous voilà dans les marmites de LA fameuse cascade, la C40. Le descente est bluffante, le débit nous permet d’ailleurs de faire des photos dignes des wallpapers de PETZL, tout le monde est sous le charme. Les cascades suivantes sont aussi belles les unes que les autres, heureusement que le flux n’est pas concentré, car ça pousse fort, très fort. On est même obligé de mettre des mains courantes sur chaque cascades car le sol est très glissant.
Après deux bonnes heures, on arrive enfin, Le bilan, on a eu plein les yeux et le ventre vide, il est temps de manger. 
14h30, il est temps de réfléchir au second canyon, le consensus est fixé sur Versoud, c’est loin mais le débit est sûr. Arrivé vers 15h30, nous montons directement au début du canyon,et la commence le un petit calvaire METTRE DES COMBIS FROIDES ET MOUILLÉES. Mais heureusement on oublie rapidement la fraîcheur de l’eau avec les multiples sauts possible dans le canyon. 
Fin de l’amusement vers 17h il est temps de revenir sur Lyon.
TPEC : 4h30

Participants à l'activité

Clément BClément B.

Galerie photo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *