Le dimanche à Chindrieux, c’est le jour de l’étancheeeeeeeeuuuux !

le 17/11/2013 | Chindrieux (73 - Savoie) | France

Alors que nous rejoignions Stéphane et Pauline sur le port, nous croisons Piout et un ami qui viennent faire des bulles !

 

La coïncidence fait que nous nous retrouvons pas mal a arborer des casques ! Étrange pratique autour de ce lac du Bourget !

 

Pendant que Pauline et Steph partent balader sur le tombant. Je m’équipe avec Doudou, qui commence a me prodiguer quelques conseils.

 

1ère Plongée : Exercices et prise de Sensations

 

Le premier test est de voir si je prends l’eau. Nous descendons donc à -12m je sens bien l’oppression d’une combinaison vide, mais l’impression la plus saisissante est celle que j’appellerais « la théorie du plongeur qui ne plonge pas ! » en effet l’eau est a 10°C et j’ai l’impression d’avoir le corps dans le salon, et juste une bande autour du masque a la fenêtre un jour d’hiver.

Nous enchaînons les exercices, Doudou avec brio et rapidité, moi avec douceur et calme.

Pour résumé la plongée je suis parti avec 9 kg de plomb, je suis rentré avec 5… Doudou ? Bloubloublou….

37min -20.9m

 

Le cours continu avec une explication de texte lorsqu’un plongeur arrive avec une énorme bouée pour désigné au bateaux qu’il y a une palanquée, et que simultanément deux casques sortent de l’eau :  » L’intérêt c’est que c’est moins lourd et moins encombrant, et que tu peux fixer les lampes dessus !  » l’auteur de cette phrase (Lipsienne) souhaite rester anonyme…

La pause casse croûte s’enchaîne avec la troupe.

 

2ème plongée : Balade en étanche.

Participants : Carlos, Doudou, Romain

Carlos qui n’a plus que son humide, nous rejoins pour balader. Je prends la tête du cortège et amène le beaux monde au début du tombant. Là nous descendons tranquillement dans le noir, les sensation sont excellentes … mais mon cyklon commence a me donner un mélange incompatible : du 50/50… 50% d’air, 50% d’eau, je quitte le relais et re-bascule sur mon bi s’est plus agréable. Mowgli nous fait le fameux signe du demi tour… le froid je pense  :mrgreen: 

39min -31.9m

Super journée ! Merci Doudou ! Quand est ce que l’on remet ça les copains ?

 

76 min

Participants à l'activité

Stéphane LStéphane L.
Romain RRomain R.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *