Encadrement d’un stage bio

du 24/06 au 25/06/2017 | Montcey (70 - Haute-Saône) | France

Josiane et moi partons directement de l’Alsace pour rejoindre le petit village de Montcey. Nous arrivons vers 18 h et retrouvons une partie du stage bio. Nous nous installons dans la salle attenant à la mairie. Nous sommes 10 en tout (4 cadres et 6 stagiaires).
Samedi trois équipes font des prélèvements dans trois cavités distinctes. Je vais à al grotte de l’Eglise de Combe l’Epine, simple galerie de 80 m de long. Il y a peu d’intérêt spéléo mais une faune assez riche due à l’accumulation de guano. Josiane va à la grotte du moulin au Maire qui développe quelques 290 m en comptant les petits boyaux. Enfuin une trosième équipe va à la grotte d’Equivillon.
Retour dans la salle vers 13 h, repas puis après-midi sur les loupes binoculaires pour trier les récoltes.
Dimanche matin, fin du trie des récoltes. Un jeune stagiaire trouve même une nouvelle cavité juste derrière la salle de la mairie (-10 m, dév. : 20 m avec une étroiture à agrandir ; voir photo). Nous quittons Montcey vers 15 h pour être de retour à Villeurbanne vers 18 h. Bernard Lebreton, l’un des cadres dort chez nous avant de repartir en Dordogne le lendemain.

2,5

Participants à l'activité

Josiane LJosiane L.

Galerie photo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *