Sortie cuves de Sassenage

le 30/05/2019 | Sassenage (38 - Isère) | France

Nous nous donnons rendez-vous dans le centre de Sassenage en début de matinée. Baudoin Lismonde nous a amené les clefs de la porte d’entrée des Cuves. Nous nous changeons rapidement et entrons sous terre vers 9 h 00. Nous traversons la partie touristique, faisons un petit détour par le pont de singe puis nous reprenons le cheminement classique. La cavité a été rééquipée en fixe il y a quelques années, cela évite de se mouiller et le passage sur les agrès est plus facile. Au cours de la progression, nous faisons trois groupes : Antoine, Clément et Fred sont en pointe ; Steph, Cédric et Cécile suivent derrière et croisent le 1er groupe qui revient du siphon terminal dans la rivière après la salle Carrel. Cyril et Patou font demi-tour dans la salle Carrel, Cyril ayant une contrainte horaire de sortie.

Antoine, Clément et Fred attendent de voir revenir le 2ème groupe avant de reprendre le chemin du retour. Ils s’égarent un peu dans le secteur de la Meule à Gruyère qui est labyrinthique et toutes les galeries se ressemblent. Ils ressortent des Cuves vers 18 h 30 et nettoient leur matériel dans la résurgence en attendant le 2ème groupe qui arrive vers 19 h 00. La zone d’entrée

Nous nous changeons et dînons dans un restaurant à Sassenage avant de rentrer sur Lyon ou sur Grenoble en soirée.

La sortie a été plus courte que prévu, les groupes ont avancé rapidement et le nouvel équipement en fixe de la cavité rend la progression plus simple.

Voici le lien des photos prises par Clément : grosfi.ch/vHn38MQyMgX

Profondeur : +400

10 heures

Participants à l'activité

Clément BClément B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *